Chirurgie générale et d'urgence

La chirurgie générale regroupe un ensemble de geste ne nécessitant pas d’hyperspécialisation. Les plus couramment pratiqués au sein du cabinet sont les poses de chambre implantable pour la chimiothérapie et les résections de lésions cutanés (kyste, lipome etc…)

Nous prenons en charge aussi l’ensemble des urgences digestives. Les urgences les plus couramment prise en charge sont les appendicites aigues, les complications de calcul de la vésicule biliaire, le diverticulite colique et abcès (kyste pilonidal, abcès de la marge anale…)

Les interventions sont pratiquées dès que possible par voie laparoscopique et pour certaines d’entre elles, en ambulatoire.

Le déroulement de vos soins

Diagnostique

La consultation

La consultation commence généralement par un entretien avec le patient pour recueillir ses antécédents médicaux, ses symptômes actuels et ses préoccupations. Le chirurgien effectue généralement un examen physique complet pour évaluer l’état de santé général du patient et la présence de signes spécifiques d’une pathologie.

iNTERVENTION ET SOINS

Hospitalisation conventionelle

L’hospitalisation conventionnelle dans le cadre de la chirurgie viscérale est généralement une hospitalisation de courte durée qui suit l’intervention chirurgicale. Le patient est admis à l’hôpital pour être surveillé de près pendant la période de récupération initiale et pour recevoir les soins postopératoires nécessaires.

iNTERVENTION ET SOINS

Hospitalisation ambulatoire

L’hospitalisation ambulatoire dans le cadre de la chirurgie viscérale est une approche de plus en plus utilisée qui permet aux patients de subir une intervention chirurgicale et de rentrer chez eux le jour même. Cette approche vise à réduire la durée d’hospitalisation, à minimiser les risques d’infection et à améliorer le confort du patient.